Pages

24 mai 2015

Mes petits bonheurs #6

Une semaine riche en sentiments, tant positifs que négatifs. Des passages de rires aux larmes. Une caméra qui nous filme. Des retrouvailles. Un au revoir. Beaucoup de choses à dire.






Le week-end dernier était parfait : du soleil et des frites et de la musique ! Profiter de notre cour pour manger dehors en bénéficiant de la musique d'une fête organisée par le club sportif, ce fût mémorable. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas déhanchée sur un kuduro, mais ça, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Tout cela suivi d'un chouette dimanche reposant qui s'est avéré indispensable pour tout le monde.

Durant la semaine, j'ai alterné les émotions fortes : Mon Bébichou qui commence à ramper sur le sol et qui rejoint Coquinou qui était en train de jouer sur son ordi, c'était craquant à observer, d'autant plus quand ce dernier lui réplique : "coucou mon Bébichou, tu veux que je te montre comment on joue ?". J'ai fondu sur place !

D'un autre côté, Chaton a enchaîné trois jours de douleurs abdominales ... dont une nuit de réconfort dans notre lit. Je dois avouer que dans ce genre de situation, je ne dors pas beaucoup. D'abord parce que les enfants prennent énormément de place dans le lit, mais aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps à le regarder, l'écouter, le respirer, le câliner ... Bref j'étais fatiguée mais je ne garde que ce belles images de ce moment là.

J'ai aussi dû affronter l'administration cette semaine ... Une sombre histoire de deux passeports à faire et à refaire, pour lesquels nous avons eu deux rendez-vous à prendre. Des rendez-vous bloqués pour une heure mais qui, en réalité, durent moins de quarante minutes, ce qui aurait finalement permis de faire du deux en un et de nous éviter de revenir une deuxième fois dans la journée. Mais "vous comprenez Madame, les rendez-vous sont pris ainsi, il faut respecter les planning" ... Non non, ce que je comprends, c'est d'où vient le manque d'efficacité des administrations ... C'est ainsi que nous avons regardé une dame "pas très pressée" mettre de longues, très longues minutes, à vérifier que tous les formulaires étaient bien remplis, à les corriger au besoin, à découper des photos, à vérifier que les pièces justificatives étaient correctes, à faire des photocopies ... Bref, DEUX moments mémorables, dignes de grands films d'action !

La fin de la semaine a été encore plus intense : Bébichou a dégusté les bons petits pots de Comme des papas devant la caméra de TF1 pour passer au JT de Claire Chazal durant le week-end. Ce fût une expérience pleine :
  • De bonne humeur.
  • De Coquinou qui voulait montrer à tout le monde qu'il savait jouer sur son ordinateur.
  • De caméra dans mon frigo et mon micro-ondes.
  • De micro tentant de soutirer un rire à Bébichou, mais récoltant un bruit tout autre venant de son estomac repus.
  • De touillage de purée dans le bol.
  • De stress post-interview et de fierté une fois la porte refermée
J'ai ensuite assisté à une crémation (quand je parle de montagnes russes ...) source de beaucoup de larmes et de tristesse mais qui a permis de mettre des mots sur un recueil pour accompagner une âme. Elle a aussi été l'occasion de retrouver des cousins perdus de vue, une joie intense dans la douleur.

Finir par une balade en tête à tête avec Bébichou en Manduca, un repas entre amis, un dîner entre cousins et un dimanche qui s'annonce reposant et ensoleillé, ça fait du bien !



Le résumé en photos


Soleil, frites et musique


Bébichou commence à crapahuterMes petits geek <3


Un magnifique arc en cielLe retour des microbes


Comme des Papas, à la maison !


Une jolie fleur pour une triste journéeRéconfort avec mon Bébichou en balade



Le blog de la semaine

Cette semaine je voulais vous parler d'un joli blog écrit par la jolie May : Vie de miettes

La première chose qui me retient quand je tombe sur un blog inconnu c'est le graphisme, et celui-ci est tout simple mais presque parfait !

Ensuite je commence à lire et là le charme opère ... ou pas. Ici j'ai tout de suite accroché avec le style de May : simple et frais comme j'aime.

La troisième chose que je lis, si j'ai accroché, c'est la présentation. J'aime bien personnaliser ce que je vois sur un écran, et le coup du "petit couteau suisse créatif avec option web" m'a, pour le coup, fait mourir de rire !

A vous de me dire si vous êtes aussi charmé que moi !



C'est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j'aime / j'aime pas de Milie.

12 commentaires:

  1. Sympa l'arc-en-ciel !!
    Toutes mes condoléances...
    Très jolie rose !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine riche en rebondissements...je t'envoie une dose de courage pour surmonter les moments tristes et une dose de bonheur pour garder les moments joyeux!
    J'ai hâte de le voir au JT ,)
    Pleins de bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Pour le JT c'est sera peut être ce soir ;) bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!! Pour le JT c'est sera peut être ce soir ;) bisous !

      Supprimer
  3. une semaine bien compliquée...
    et sinon la télé ça passe quand dans la we ?
    bisous et douce prochaine semaine

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement pas simple avec ces hauts et ces bas ! excellent le passage à la télé ! et joli arc-en-ciel !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Quelle semaine ! Et que d'émotions ! Tu nous tiendras au courant que l'on voit ton loulou au JT. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... on est passé dimanche soir ;) regarde sur ma page fb j'ai mis le lien du replay :) bises aussi !

      Supprimer
    2. Oui ... on est passé dimanche soir ;) regarde sur ma page fb j'ai mis le lien du replay :) bises aussi !

      Supprimer

Laisse parler ton clavier !