Pages

2 août 2014

Elle donne tout





Comme chaque matin, Pompon grimpe avec délicatesse et fermeté à la fois sur le lit de Rachel pour venir réclamer son dû. Rachel remue doucement son corps pour éveiller ses sens, ouvre un œil, puis l’autre. Elle passe sa main sur le pelage soyeux de son compagnon, heureusement qu’il est là.


Comme chaque matin, elle pose d’abord le pied droit à terre, sans vraiment y faire attention. Puis le pied gauche. Elle ouvre ses volets, froissant légèrement les sourcils, le temps pour ses pupilles de s’habituer à la douce lumière matinale. Elle respire le parfum enivrant du jasmin qui pousse sous sa fenêtre.

Puis, comme chaque matin, elle se sent seule.


Rachel a maintenant atteint bien plus que l’âge de raison, et pourtant elle n’a rien construit. Elle est de celles qui ont eu des amants, pour ça oui ! Certains l’ont éveillée au plaisir des sens le temps d’une étreinte, quand d’autres l’ont fait languir, des semaines durant, promettant de quitter leur femme. Elle avait tenté de profiter de la vie, comme ses amies le lui avaient conseillé. Elle avait tenté le tout pour le tout pour en retenir certains … Mais rien n’y a fait, Rachel n’est pas « celle » qui est choisie pour la vie. Elle n’est pas « celle » qui est la mère de ses enfants. Elle n’est pas « celle », tout simplement …  

ooo

Je participe à la 4ème édition du Prix Littéraire "e-crire auféminin" organisée par AuFéminin et Longchamp.

Si vous voulez connaître la suite c'est par ici.

Et si ma nouvelle vous plaît ... vous pouvez voter pour moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse parler ton clavier !